samedi 4 janvier 2014

Le Pape renvoie le prêtre homosexuel espagnol David de Vargas.

Le Vatican a décidé de retirer le statut de prêtre à David de Vargas , du diocèse de Segorbe - Castelló .



 En 2012 ,  une énorme controverse avait eu lieu quand on retrouva son profil sur un site de rencontres pour les hommes , avec le numéro de téléphone inclus . 

En outre, sur certaines photos,on pouvait  voir le prêtre en peignoir blanc embrassant un jeune homme avec le torse nu .

Le prêtre actuel de Sant Vicente de Castellet , Xavier Bisbal , a annoncé publiquement que le Vatican avait décidé de retirer le statut de prêtre de son prédécesseur , David de Vargas .


La décision de congédier David Vargas de son sacerdoce a été approuvé par le pape François lui-même sous la considération que De Vargas " n'avait pas la personnalité idéale " pour exercer le ministère de la prêtrise .

en 2006 , De Vargas est venu en ville . Pendant les cinq ans, il a servi comme recteur de l'église .

. En 2011, David de Vargas avait été retiré de sa paroisse de San Vincente en raison de la confrontation politique pendant des années avec le maire de la ville . 

En Juillet 2011, il a été temporairement suspendu sans solde

en punition pour avoir laisser une association locale,l'Association de la mort de San Vincente ,contrôler la paroisse.

Ceux-ci avaient célébré des messes en castillan et faisait retentir l'hymne espagnol lors de la semaine Sainte .De Vargas avait dit que c'était une persécution contre lui,venant des nationalistes.(sauf erreur de ma part)


Mais il a fallu attendre un an plus tard, en 2012 ,quand les photos sont apparues pour que l'évèque prenne la décision du renvoi  .Les images ont été prises par un ami du prêtre , dans un appartement à Barcelone.Les photos sont tombés dans les mains des opposants de l'association locale.


Un détective privé a enquêté sur les photos pour vérifier qu'elles n'étaient truquées et a conclu à leur véracité.Son rapport mentionnait que Vargas avait eu de nombreux conflits au séminaire et qu'il était inscrit sur un site web de rencontres homosexuels.Vargas se vantait aussi de communier avec l'évèque conservateur de San Vicente.


Ces photographies ont été envoyés à Rome et ont pesés dans la décision finale prise par le Vatican , qui a été soutenu par l'évêque de Vicente , l'archevêque de Barcelone et du diocèse , à laquelle était encore attaché Vargas .

L'ordonnance de retrait a été approuvée par le pape François lui-même, car , comme chef de l'Eglise , il est la seule personne à pouvoir prononcer la sécularisation des prêtres .




Le diocèse à laquelle appartenait De Vargas est dirigé par l'évêque Casimiro Lopez , qui a joué un rôle dans une controverse au sujet de ses déclarations  selon lesquelles que le divorce  et le mariage gay sont à l'origine de l' augmentation significative chez les enfants  de troubles graves de la personnalité » et « le développement d'un climat qui se termine souvent par la violence .






Sur les forums LGBT,l'info est reprise en boucle.


Sans être une grosse sanction , le Pape avait déjà sévi contre un religieux homosexuel.

En août 2013,
le Pape François avait éloigné Mgr Camaldo dont le nom avait été mentionné comme faisant partie du Lobby gay.


Camaldo était impliqué au moins dans 3 affaires dont le scandale sexuel Balducci et l'affaire du pretre pédophile Poggi, mais n'avait jamais été condamné.

http://www.catholicnewsagency.com/news/minor-appointments-by-pope-francis-signs-of-curial-reform/

scandale Balducci
http://www.lefigaro.fr/international/2010/03/05/01003-20100305ARTFIG00439-le-scandale-sexuel-qui-tourmente-le-vatican-.php




Camaldo avait du  reprendre le premier poste de sa carrière,comme chanoine à la basilique de Latran, alors qu'il était le doyen des ceremonies pontificales au Vatican.C'est une forme de rétrogradation .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.