lundi 6 janvier 2014

une chrétienne d'Israël guérie miraculeusement

Thérèse Daoud a raconté son expérience à la chaîne israélienne Channel 2 .Un vendredi soir elle fut diagnostiqué comme ayant une tumeur maligne dans la jambe. La décision d'amputer son membre a été annulée trois fois pour des raisons diverses, la femme fervente chrétienne croyait que c'était un signe qu'elle devait renoncer à une intervention médicale et  prier.


Miraculeusement quand elle est arrivée à son prochain examen, cinq mois après son diagnostic initial, les médecins ont découvert que sa tumeur avait complètement disparu.



"J'ai ressenti une douleur dans le pied, à la cheville, avec un gonflement. que j'avais initialement ignoré", dit Thérèse. "Après  la radiographie et l'IRM, on a trouvé qu'il y avait une grosse tumeur, de la taille d'une orange, ajoute le Dr Bickels. Sa biopsie a montré que la tumeur etait  maligne et fulgurante



Ce fut un énorme choc», se souvient Thérèse, "A ce moment, je ne pensais pas que c'était arrivé à moi." Dans une telle situation, la seule solution de guérison était l' amputation de la jambe. "J'ai commencé à penser  comment serait ma vie sans ma jambe ".

 Des photos des radios et des tests ont été envoyé aux États-Unis, où les médecins en Oncologie ont dit la même chose:. Amputation," dit-elle



Thérèse avait réglé les préparatifs pour son amputation de pied à l'hôpital d' Ichilov, mais après 3 jours d'attente,le jour de l'opération,celle-ci fut  annulée pour des raisons techniques indépendantes de la patiente, et la seconde fois,après une heure d'attente dans les d'urgences. Thérèse a du renoncer à l'opération en raison de cas d'urgence survenues à l'hôpital et elle ne pouvait pas attendre plus longtemps .Elle était rentrée chez elle.

La troisième fois, la mère de Thérèse était souffrante et hospitalisée près de chez elle et elle avait décidé d'être à ses côtés et de s'occuper d'elle. 



D'après le Dr Bickels, qui dirige le département d'oncologie orthopédique à l'hôpital de Tel Aviv Ichilov :  .«Il était clair pour moi qu'elle allait mourir dans un court laps de temps. C'était une femme instruite, intelligente, et saine d'esprit, et quand une personne prend une telle décision et est conscient de son importance, nous la respectons. "

Daoud est retournée chez elle en Ussfiya, (Osefiya) un village druze en dehors de Haïfa et pria intensément pour la santé.

Trois mois plus tard, elle est retournée à l'hôpital Ichilov pour une autre consultation avec le Dr Bickels.

De nouveaux tests ont confirmé que le cancer avait disparu. "J'étais sous le choc quand j'ai entendu le résultat, je ne pouvais pas y croire. J'ai demandé au médecin si c'était une erreur ", dit-elle.

"Je lui ai demandé ce qui s'était passé." Elle a souri largement et a dit: "J'ai prié. "Je lui ai montré une IRM et la tumeur avait diminué de façon spectaculaire ", a raconté Bickels. 

«Je n'avais pas vu quelque chose comme ça ou entendu parler d'une telle chose. Je ne savais pas qu''un cancer de ce type pouvait se retirer ".
Voici l'avant et après les images de ses IRM.:

Avant

La première IRM a montré une grande masse autour de la cheville de Thérèse Daoud

Après


L'IRM que Thérèse Daoud a subi cinq mois plus tard a montré que le cancer avait disparu. Son médecin a dit qu'une masse (ou tas) peut être vu ici, mais ce n'est pas cancéreux.

 Pour être certain, Daoud a été envoyé pour subir une autre biopsie, qui a été réalisée par le chef du département d'oncologie orthopédique lui-même.


"Ce phénomène est irréalisable et non documenté», a déclaré le Dr Bickels

"Chaque fois que je priais, j'ai senti la paix et de la sécurité. J'avais peur, mais j'avais aussi  la paix ", dit Thérèse Daoud.


Le personnel hospitalier et les journalistes se sont rendus à la maison de Thérèse afin de chercher une autre explication. Ils ont goûté la nourriture qu'elle mange et vérifier l'eau qu'elle boit, mais il n'y avait aucune explication physique.

Je suis un homme pratique. Je suis un chirurgien du cancer. Je ne recherche pas des solutions des cieux, mais la seule chose que nous avons fait pour Therese,c'était qu'elle devait attendre. En fait, elle n'a pas été traitée ", a ajouté Bickels.



«C'est un don de Dieu", a déclaré Daoud à la télévision israélienne.


Mon commentaire : On sait juste que Thérèse Daoud est chrétienne et professeur de Sciences à Haïfa,qu'elle vit dans un village druze,mais elle serait une fervente chrétienne.

Si vous observez la vidéo et la photo dans l'église,vous verrez un portrait de Saint Charbel Makhlouf.
dans l'église ou elle prie.



Saint Charbel est un moine libanais maronite,(l'église maronite appartient aux églises catholiques orientales,et donc rattachée au Vatican) très connu pour ses nombreux miracles.

Il fut béatifié le 5 décembre 1965, et canonisé par le pape Paul VI le 9 octobre 1977.

Thérèse a t'elle demandé sa guérison par l'intercession de Saint Charbel ?

Cette hypothèse est plausible mais je n'ai pas eu de confirmation actuellement.





vidéo de la TV israélienne

un résumé vidéo en images sans son du reportage israélien qui fait environ  10 minutes)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.